Fitz Krahftepykrudd

Fitz Krahftepykrudd

Fitz en sait très peu sur son père biologique. Sa mère a trompé son mari et Fitz est né. Évidemment, sa mère garda le secret jusqu’à la mort de son mari, Fitz avait alors 10 ans. Il était le plus jeune de la famille et ses 5 frères et soeurs le traitèrent aussi bien qu’avant. Au début, personne ne savait qu’il faisait parti de la race des Whisper Gnomes, sauf sa mère qui connaissait le géniteur, on le trouvait simplement particulièrement excellent à la cachette. Pour lui, il était normal de se tapir dans les ombres et ne faire aucun bruit. C’est quand il manifesta ses pouvoirs spéciaux de Gnomes qu’on remarqua qu’il pouvait faire des zones de silence, contrairement à ses frère et soeurs qui eux, faisaient de la prestidigitation. C’est à cet instant que sa mère lui dévoila la vérité. Il comprit alors pourquoi il se sentait si différent de ses frère et soeurs, pourquoi il avait toujours été plus discret et réservé que les autres. Il resta encore quelques années avec cette famille qui lui convenait très bien.

Quand arriva son adolescence, Fitz décida de partir à la recherche de ses origines. N’ayant qu’un nom comme piste de départ (James Turren), il partit pensant revenir bien vite au sein de sa famille, mais le destin en décida autrement. Au tout début de ses aventures pour retrouver son père biologique, il rencontra Èva Soubressauts, une petite Halfeline druide bien charmante. Ils tombèrent éperdument amoureux et il décida de la suivre peu importe où elle irait. Èva faisait partie à l’époque des Fantom Warriors, une guilde d’aventuriers renégats dirigée par son frère, oeuvrant pour le bien-être des pauvres au détriment des riches. On comptait parmi leurs rangs des individus venant de tous horizons, peu importe la race, peu importe le passé, du moment qu’on voulait redonner à la communauté, on était le bienvenu.

Fitz fit parti de cette organisation pendant plusieurs années et il devint un des meilleurs agent de la place, il pouvait aussi bien s’infiltrer dans un coffre-fort et repartir avec tout son contenu que placer un “avertissement” dans la chambre d’un noble trop dur avec son peuple ou encore défendre une communauté de fermiers lors d’un raid pirate ou éliminer un duc tyrannique ayant la main trop lourde sur les impôts. Quoi qu’il en soit, Èva, sa tigresse Akali et lui faisaient un trio imbattable et il devint même le dirigeant de la partie “dans l’ombre” de l’organisation. Il s’y fit plusieurs bons amis et ils partageaient tous la même cause. Son meilleur ami fut Bismark Loinvoyant, le bras droit du fondateur et leader de l’organisation; Elliot Soubressauts, le frère d’ Èva.

Tout allait bien pour Fitz jusqu’au jour où le chef de la guilde fut assassiné à la sortie d’une taverne. Sa mort reste encore suspecte, certains accusent son bras droit de l’avoir poignardé dans le dos pour s’emparer du pouvoir de la guilde, d’autres disent plutôt qu’il aurait été pris en embuscade et aurait défendu vaillamment sa peau avant de céder devant le nombre de ses assaillants, abandonné par le même bras droit, d’autres encore pensent que c’est Bismark qui aurait engagé une bande de mercenaires pour éliminer le chef des Fantom Warriors. D’autres pensent qu’il s’agirait d’un règlement de comptes avec un duc auquel les Fantom Warriors auraient volés des biens ou encore un groupe de voleurs de grands chemins moins éméchés qu’ Elliot. Peu importe la thèse, le résultat est le même; Bismark Loinvoyant accéda au pouvoir et fit changer la guilde d’orientation. Le tout se fit de façon progressive et le pouvoir monta tranquillement à la tête de Bismark. Redonnant de moins en moins aux pauvres pour garder de plus en plus a récolte des opérations, la guilde devint de plus en plus sombre et illégale. Fitz et sa douce quittèrent la guilde avant que cela ne dégénère et ils coupèrent les ponts avec les Fantom Warriors. Fitz s’ennui encore durement de son vieil ami pour qui il aurait donné sa vie, mais que la cupidité à rendu amer et violent.

N’ayant plus rien devant eux, les deux amoureux errèrent de villages en villages aidant les fermiers du mieux qu’ils le purent jusqu’au jour où Èva tomba enceinte. Ils s’installèrent alors dans une petite clairière non loin d’Eriviel. Entretenant quelques relations avec certains habitants d’Eriwiel, Fitz travailla longtemps comme chasseur et fournisseur de viande pour une petite auberge. Èva retomba enceinte peu de temps après la naissance de leur premier fils ; Aimé Krahftepykrudd. Cette fois, le couple eut une fille; Douce.

Une fois les deux enfants un peu plus vieux, Fitz et Èva recommencèrent à faire quelques aventures, retournant chez eux pour y rapporter divers souvenirs et des histoires épatantes à raconter à leurs enfants. Ils continuèrent ainsi, laissant leur maisonnée aux bons soins d’une vieille nounou Elfe (sorcière sympathique souffrant un peu d’agoraphobie) qui habitait les bois avant eux et qui est tombée amoureuse des deux enfants. La dernière aventure qu’ils firent avant de joindre la Légion fut de terrasser une dracoliche qui terrorisait un petit village près de la forêt sombre. En revenant chez eux, Hesiod Voidtalker les attendais avec une offre alléchante. Avides d’aventures, ils s’empressèrent d’accepter son offre. Les deux enfants sont devenus grands et ils travaillent ensemble dans une guilde semblable à l’ancienne guilde des Fantom Warriors, en attendant de rejoindre leurs parents dans la Légion. La petite maison dans la clairière est encore entretenue par la Nounou et il n’est pas rare qu’un ou plusieurs membres de la famille y retourne se ressourcer entre deux aventures.

Fitz mourrut de la main de Salazar Godfroy, le 6 Débrec de la 17e année du 4e Age.

Funny facts sur Fitz :

  • Quand il prend du café, il devient hyper-actif avec un petit trouble d’attention.
  • Plus jeune, Fitz appréciait l’alcool et ses effets, malheureusement, le soir de la mort d’Elliot Soubressaut, Fitz, Bismark et lui ont pris un verre de trop et quand ils sont tous retournés chez eux, Elliot se fit assassiner en chemin. Embuscade, trahison, guet-a-pan, meurtre planifié, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé, ou du moins, personne ne le dit.
  • Fitz n’a jamais retrouvé son père biologique.
  • Il est retourné plusieurs fois dans sa famille, ses autres frères et soeurs vivent encore là avec leur petites familles. Des fois, ça ressemble plus à un hôtel qu’à une vrai maisonnée, mais il y règne quand même une atmosphère chaude et invitante. Sa mère d’adoption vit encore avec ses enfants et petits-enfants.
  • Fitz est le parrain d’un des enfants de sa plus vieille soeur et de celui d’un de ses frère.
  • Son meilleur ami dans la Légion est Hans Diener, avec qui il a de drôle de discutions…
  • Cela fait déjà quelques années que Fitz est dans la Légion et il y fait toute sorte de missions, solitaire ou en équipe.
  • Son jeu préféré lorsqu’il était enfant était la cachette.
  • Fitz a peur des lychantropes, en fait, il a peur de devenir un lychantrope et perdre contrôle de lui-même. Il les évites le plus possible et s’il a à faire à eux, il montre très peu d’empathie et de compréhension.
  • Lors de ses missions, Fitz garde son visage caché par un large foulard noir pour protéger son identité et sa famille. Depuis l’histoire de Bismark Loinvoyant, il se lie difficilement d’amitié profonde avec ses compagnons d’arme.
  • Il adore le lapin et sa mère fais le meilleur lapin farcis qu’il connaisse.
  • Son dessert préféré est le gelatto au citron.

Fitz Krahftepykrudd

Nouvel Aube Yanarchist